La visite-conseil « nouveau dispositif » est un service gratuit proposé par l’Urssaf aux entreprises qui souhaitent mettre en place un nouveau dispositif pouvant impacter leurs déclarations et cotisations sociales.
Cela peut s’agir de nouvelles modalités de frais professionnels, de faire bénéficier ses salariés d’activités sociales et culturelles (CSE/hors CSE), de négociation d’accords collectifs en matière de prévoyance, de retraite complémentaire ou encore d’une prime de partage de la valeur.
Avant de réaliser ce changement, les entreprises peuvent obtenir l’avis d’un spécialiste de la législation de Sécurité sociale et être guidées dans l’application de la réglementation.
Après analyse de leur projet, notre expert leur donne toutes les informations nécessaires pour sécuriser sa mise en place, les aider à anticiper leurs futures déclarations et à éviter d’éventuelles erreurs.
Ce service est complémentaire à la visite-conseil « nouvel employeur » qui s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés ayant réalisé leur première embauche depuis moins de 18 mois.
Comment bénéficier de la visite-conseil « nouveau dispositif » ?
Pour accéder à ce service, vous pouvez en faire la demande, via l’un des canaux suivants :
- en ligne, via le formulaire de contact disponible dans votre espace en ligne sur urssaf.fr,
- par courriel,
Et si vous êtes une entreprise nouvellement créée, l’Urssaf vous proposera ce service en précisant les modalités de contact.
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la page dédiée sur urssaf.fr.
Ce service fait partie de l’offre gratuite « Mon Conseil Urssaf », qui regroupe de nombreux dispositifs pour vous aider à comprendre et appliquer la réglementation en matière de cotisations sociales. A travers ces nombreuses offres de service, l’Urssaf se tient aux côtés de ses usagers pour les accompagner à chaque étape de leur parcours.
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